Les albums
|
A la rentrée, nous avons :
- - joué et appris à connaitre les copains
- - découvert la cour de récréation, l'école et les différents espaces de notre jolie classe
- - réalisé notre 1ère aquarelle
- - décoré la couverture de notre farde "dessin du bonhomme"
- - manipulé les boites à nombres
- - joué dans les différents espaces classe et appris les règles de vie
|
En septembre, nous avons :
- - découvert notre mascotte de la classe "Petit Loup"
- - réalisé notre 1er chef d'oeuvre
- - travaillé autour de l'album "Le loup qui voulait changer de couleur"
- - à partir de la lecture d'album "Le loup qui avait la tête dans les étoiles" découvert notre système solaire et le monde de l'espace
- - réalisé nos portemanteaux et décoré notre porte de classe avec nos fusées
- - découvert et décoré la couverture de nos cahiers d'écrivain et d'éveil
- - travaillé la ligne verticale
- - appris à trier nos déchets afin de préserver notre planète
- - trié lettres ou graphismes
- - exercé notre découpage
|
En octobre, nous avons :
- - découvert l'automne par les sens et ses nuances de couleurs
- - découvert, observé et travaillé autour de la pomme
- - travaillé dans notre cahier d'écrivain
- - travaillé notre initiale et autour du prénom
- - découvert les joies du numérique en visionnant des documentaires, nos photos de classe et en nous éveillant à d'autres langues ...
- - visité notre quartier proche en nous baladant lors de notre marche parrainée
- - assisté à un spectacle à l'Eden "MUCH TOO MUSH"
- - autour des escargots: accueilli, observé, questionné, construit une escargotière, pris soin, nourri,... ces drôles de petites bêtes
- - Quelle surprise! La maman de Lara nous a présenté sa tortue terrestre prénommée Célestine.
- Nous avons pu l'observer, discuter, la comparer à d'autres animaux rencontrés et la toucher
- - fait une sortie au bois de Loverval où grâce à notre guide, nous avons pu découvrir les petites bêtes du ruisseau, l'étang et ses canards, les différents animaux vivants dans le bois, ...
- C'était génial! On a même pu sauter dans les flaques et patauger dans la rivière muni de notre épuisette à la recherche de crevettes d'eau douce.
|
En novembre, nous avons :
- - travaillé autour de l'automne
- - peint à la manière d'Angela Vandenbogaard
- - travaillé dans nos cahiers d'écrivain
- - tracé des lignes horizontales ainsi que des traits verticaux et horizontaux en les combinant
- - découvert l'Angleterre avec POP
- - vécu une animation organisée par le musée de la photographie autour du portrait
- - travaillé autour de la Saint-Nicolas
- - écouté un chant en Néerlandais dans la classe de juf Olivia
- - fêté l'anniversaire de Souleyman
|
En décembre, nous avons :
- - écrit les lettres droites en capitale d'imprimerie
- - découvert les lignes obliques et tracé des cercles fermés
- - manipulé les blocs logiques
- - à partir de l'album "On fait la taille!" comparé la taille des enfants de la classe
- - assisté à une séance cinéma au QUAI 10 "Les TOUROUGES et les TOUBLEUS"
- - découvert l'Italie avec POP et construit nos valises d'éveil aux langues
- - réalisé en manipulant des mélanges de couleurs (gris et violet)
- - préparé la venue de saint Nicolas et assisté au spectacle "Il était une fois dans ma boite magique"
- - participé à des animations "Jeunesses Musicales" autour des saisons
- - assisté à un spectacle de musique classique "Duo Bacorde"
- - réalisé de jolis bricolages et cuisiné des biscuits de Noël
- - dégusté de délicieux cougnous accompagnés de cacao. Mmh! C'était trop bon
- - pour finir l'année en beauté, nous avons regardé "Le Noël de Mickey" sur le TBI en mangeant des POP-CORN!
|
En janvier, nous avons :
- - observé, expérimenté et travaillé autour de l'hiver
- - découvert, travaillé dans notre cahier mathématique et réalisé sa couverture
- - appris à écrire les lettres rondes CGOQ
- - manipulé et exercé à écrire la ligne oblique
- - construit, manipulé les blocs, les kaplas, ...
- - réalisé notre synthèse sur le cycle de vie de la tortue
- - découvert et appris à raconter l'histoire "Le machin"
- - peint à la manière de Mondrian
- - réalisé la couleur orange en mélangeant du jaune et du rouge
|
En Février, nous avons :
- - découvert et réalisé des cercles concentriques
- - manipulé les fleurs des nombres
- - vécu et manipulé le tableau à double entrées
- - réalisé notre arbre enneigé pour notre cahier d'éveil
- - réalisé des ateliers artistiques en immersion néerlandais et réalisés une exposition autour de l'artiste Keith Haring
- - cuisiné et dégusté des crêpes pour la chandeleur
- - goûté différents produits laitiers et fruits
- - enfilé notre plus beau costume et fêté le carnaval
- - réalisé les photos d'école
- - assisté et participé à une animation scientifique "CAP SCIENCES" autour du corps humain "Mon corps et moi"
- - participé à des ateliers "cirque" où les élèves se sont initiés aux techniques circassiennes
- - fêté l'anniversaire de Wilhelm
|
Top |