Février

 

 

En février, nous avons …

  • - Fait un jeu en collectif sur les formes, le but était de trouver des formes dans la classe.
  • - Continué à apprendre à réaliser la première lettre de notre prénom mais cette fois-ci avec de la pâte à modeler.
  • - Tous ensemble réalisé la recette de la pâte à crêpes pour la chandeleur. Pour la dégustation, on avait le choix (nutella, sucré ou cassonade). Elles étaient délicieuses !
  • - Fêté l’anniversaire de Mohammed-Amine.
  • - Gouté du yaourt grâce à la collation gratuite « Lait et produits laitiers à l’école !
  • - Travaillé dans le cahier de l’écrivain. Nous avons écrit et reconnu les lettres droites.
  • - Réalisé la trace sur les différentes représentations du nombre jusque 5.
  • - Réalisé notre masque de carnaval à la manière de Kandinsky en utilisant cette fois-ci la technique du collage.
  • - Vécu une animation cirque. C’était super ! On a pu se mettre dans la peau de personnes qui travaillent dans un cirque : jongleur, équilibriste, clown, …
  • - Vécu une animation qui s’intitule « mon corps et moi » avec cap sciences. Nous avons découvert tout ce que nous avons à l’intérieur de notre corps (le squelette, les muscles, les organes et le sang) et à l’extérieur (la peau). Nous avons pu remarqué grâce à ça que nous étions tous les mêmes !
  • - Fêté le carnaval à l’école, nous nous sommes tous déguisé et nous avons fait une super grande fête pour l’occasion. Nous avons même eu la chance d’avoir un orchestre qui est venu nous jouer les musiques du carnaval.
  • - Joué avec des confettis dans la cour.
  • - Découvert avec POP, une nouvelle langue : « L’espagnol »
  • - Travaillé à la manière de Keith Haring et nous avons visionné une vidéo pour comprendre comment il réalisait ses œuvres. Ensuite, nous nous sommes directement mis au travail pour réalisé une œuvre à sa manière.
  • - Retravaillé la litanie des nombres avec la chanson « Un éléphant qui se balançait ».
  • - Fêté l’anniversaire de Salim.
  • - Fait un jeu en collectif sur l’orientation spatiale (au dessus, en dessous, a côté de, …)
  • - joué dans la cour de récréation et fait des photos tous ensemble.
  • - Continué à travailler sur l’histoire « Le machin », joué l’histoire avec le raconte tapis et nous avons laissé une trace dans notre farde sur l’ordre d’arrivée des personnages dans l’histoire.
  • - Fêté l’anniversaire de Keren.
  • - Regardé un petit dessin animé sur l’hiver pour clôturer cette période.